Ouverture par ligne de commande

Navigation:  Devis > Ouvrir un devis >

Ouverture par ligne de commande

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Cas d'utilisation

Ouverture d'un devis sur un disque ou un serveur web, même en lecture seule ou caché, ou sur un site Sharepoint. L'ouverture est éventuellement suivie du paramétrage de variables utilisateur, du calcul des prix de vente et de l'enregistrement du devis.

Principe

Saisir une ligne de commande dans un navigateur ou créer une page html avec des hyperliens (<a>) et cliquer sur le lien.

Code

L'unique argument est le chemin complet du devis à ouvrir.

Soit la destination est ouvert comme d'habitude ou bien le code le copie/colle dans le répertoire temporaire %APPDATA%\Local\QDV\WorkingTemp\

Dans le second cas, les attributs Caché et Lecture seul sont automatiquement retirés de la copie dans le répertoire temporaire.

Pour enregistrer un tel devis à l'emplacement initial, on peut attacher une macro à l'évènement Sur Après Enregistrement Devis (voir Gestion des événements) et lire la propriété Es.OriginalPathFromQdv7Protocol dans l'API pour savoir d'où le devis est ouvert.

L'alternative est de le faire sur un site Sharepoint.

 

Exemples de liens :

Action QDV7

href="qdv7://

 

Invoquer QDV7 seulement

"

 

Ouvrir un devis comme d'habitude

?open=C:\temp\Sample Estimate.qdv"

|VARIABLES{GLV_VAR1;abc}{GLV_VAR2;def}{GLV_VAR3;ghi}{ComputeSellingPrices;yes}{SaveEstimate;yes}"

Ouvrir dans le répertoire temporaire un devis

?opentotemp=C:\temp\Sample_Estimate.qdv'"

Ouvrir un fichier par référence à SharePoint

?open=[SHAREPOINT]https://myserver.com/my folder/my file.qdv"

 

Pour en même temps créer-valoriser dans le devis des variables utilisateur (R/W) du type chaîne de caractères (qu'elles existent déjà ou pas), faire suivre le chemin du fichier du contenu de la troisième colonne (exemple à 3 variables  et 2 verbes : ComputeSellingPrices et SaveEstimate, respectivement pour calculer les prix de vente et enregistrer le devis).

Les actions sont déclenchées par les verbes juste après l'ouverture, dans l'ordre où elles figurent dans l'URL. Dans l'exemple, le calcul des prix de vente précède l'enregistrement du devis.

 

NOTA A la différence des variables, les verbes et leur booléen ne sont pas sensibles à la casse.