Application à la conversion des unités de mesure

Navigation:  Gestionnaire de champs pour minutes et nomenclatures >

Application à la conversion des unités de mesure

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Cas d'utilisation

Certains articles de la vue des minutes peuvent être fournis en vrac (kg, m3, etc) ou avoir une dimension (m, m2, etc). Le champ Quantité ne sert pas alors à un dénombrement, mais à une mesure.

Quand des articles d'une base sont insérés dans un devis, on peut devoir ajuster le Coût/Temps par unité, quand les unités sont différentes dans la base et le devis (en particulier, avec des unités anglo-saxonnes).

 

Configuration

Dans le gestionnaire de colonnes du devis :

Créer le champ libre Coût/Temps unitaire dans la base (prendre le même identifiant que dans la base si celle-ci n'utilise PAS Coût/Temps unitaire)

Créer le champ libre Unité dans la base (on peut assigner à celui-ci une liste déroulante avec l'option Remplir la liste déroulante ...)

Evaluer le Coût/Temps unitaire de l'onglet Matériel/Main d'œuvre par la formule ConvertUnits([Cost/Time_per_unit_in_database],[Unit],[Unit_in_database])

Si la base utilise l'identifiant Coût/Temps unitaire, assigner le premier champ libre comme champ de remplacement (flêche orange sur le schéma)

 

conversion of units

 

Les colonnes Unité et Unité/db peuvent être remplies manuellement.

Si leur valeurs dérivent de g, m, l , m², ou m3, et que le ratio Unité à Unité/db est constant dans tout le devis (par ex. 1/1000), le champ Unité peut être calculé par une formule telle que  ="m"&[Unit_in_database]. En plus, il peut avoir un champ de remplacement (voir Personnaliser le comportement des champs natifs).

 

NOTA La formule ConvertUnits peut aussi être utilisée pour une simple conversion (ne pas utiliser l'option Rermplir la liste déroulante ...).